top of page
Rechercher
  • Tiago Ribeiro de Carvalho

Astuce nr° 5 : Allumez les lampions !

Bonjour à tous !

Pour l’astuce de ce dimanche, je vais essayer quelque chose de nouveau dans le mode de fonctionnement.

Certains d’entre vous m’ont dit qu’il était difficile de récupérer mes astuces sur un fichier Word pour pouvoir l’étudier tranquillement sur une feuille en papier.

Je vais donc essayer de mettre à votre disposition l’astuce du jour sous forme de fichier PDF que vous allez pouvoir télécharger. Hélas, comme je ne maîtrise pas vraiment WIX, le logiciel qui me permet de mettre en ligne les astuces, pas sur que cela marche du premier coup…

En tout cas on va essayer !!!

L’astuce du jour est une technique particulière de « Dodge & Burn » que j’aime beaucoup et que je pratique très volontiers.

Normalement, je voulais réserver la primauté aux participants des ateliers Noir & Blanc, mais comme l’ami Pierre (Masson) m’a raconté cette semaine au téléphone, il était en train de travailler sur une photo et qu’il lui manquait "allumer les lampadaires" de la photo, je me suis dit qu'il me fallait montrer l'une de mes méthodes favorites de "Dodge & Burn"

Voici donc moi « j’allume les lampadaires » et bien plus !!!

Voici donc AVANT :



Et après des ajustement de "Dodge & Burn" utilisant des calques vierges et le mode de fusion 'Incrustation" sur Photoshop.




La démonstration se trouve sur ce fichier que vous devez pouvoir télécharger sans trop de problèmes.



Astuce nr 5
.pdf
Télécharger PDF • 6.75MB


Bon dimanche à tous !

102 vues0 commentaire
bottom of page