top of page
Rechercher
  • Tiago Ribeiro de Carvalho

9 – Un jour une courbe, un contre-jour

Voilà, un nouveau we de confinement qui arrive.

Vous êtes fatigués de regarder des séries sur Netflix, écouter les blablateries des commentateurs de BFMTV et autres journaux télé. Bref vous avez envie et besoin d’évasion !

Désolé, pour l’évasion il ne vous reste que regarder dans votre base photo et chercher quelques beaux souvenirs.

Et bien justement, la courbe de la journée va vous aider à rendre ce souvenir encore plus beau !

Elle est toute simple !

Voici la photo témoin, l’une de mes plages préférées, celle où je vais toujours faire un tour avant de repartir à Lisbonne pour prendre mon avion de retour.



Le premier point d’ancrage sera appliqué juste en bougeant le curseur des noirs vers la droite. Autrement dit, vous augmentez vos noirs.

Ensuite, le deuxième point d’ancrage se fera en donnant une courbature au reste de la courbe pour augmenter la luminosité de votre image.

En réalité vous venez de faire une courbe de luminosité, juste en augmentant le point de départ des noirs.

Par cette action vous aurez mis une grande pagaille parmi tous les pixels et les couleurs de votre coucher de soleil vont être beaucoup plus chaudes et vos ombres de contre-jour plus foncées !

Qui a encore besoin de saturer ses couchers de soleil ?




En réalité, cette courbe peut être appliquée à tout photo dont le sujet principal est une silhouette.

Et vu que le we arrive, je vous propose un petit exercice : cherchez dans votre base une photo de coucher de soleil en contre-jour et appliquez cette courbe. Un peu de temps pour trouver la photo, moins de 5 secondes pour appliquer la courbe.

Ensuite, envoyez-moi la photo (limitez la taille à 700ko svp). Au fur et à mesure de leur arrivée, je les publierais sur le site !

A qui le plus beau coucher de soleil ?

Portez-vous bien et à mardi prochain.

100 vues0 commentaire
bottom of page