top of page
Rechercher
  • Tiago Ribeiro de Carvalho

10 - Un jour une courbes, un jour beaucoup de photos

Bonjour à tous.

Vous n'avez pas été très nombreux à participer... espérons tout de même que vous ayez pu voir l'interêt de la dernière courbe que j'ai présenté.

Voyons donc ce qui nous est arrivé


On commence par Jean-Michel Boeckler qui nous offre un beau coucher de soleil. Par le titre, je pense qu'il nous vient de la Birmanie.



Ensuite nous avons deux propositions de Martine Belmon, mais là, je n'ai pas la moindre idée où elle les a prises.



Puis l'aime Jérôme qui s'est donné à coeur joie ! Voici une sélections de ce qu'il m'a fait parvenir. Lui aussi nous fait voyager !



J'aime beaucoup la composition !!!



Celle-ci aussi est géniale. Je suppose qu'il s'agit du Pérou.

Très belle composition.


Ensuite nous avons un grand classique africain !


Un peu de nature et calme (l'Afrique aussi je suppose, Botswana ?).


Et pour terminer une belle image très poétique (à qui il faudrait peut être un coup de photoshop pour enlever les personnage de droite coupé)




En en ce qui me concerne, j'ai pris trois photos que j'avais déjà travaillé de par le passé et auxquelles j'ai refait un travail d'édition utilisant la courbe que j'avais présenté.


Tout d'abord l'embouchure du Tage. où j'ai obtenu une palette de couleurs (jaune au bleu) beaucoup plus riche.


Ensuite une autre version d'une vieille photo prise au Botswana. Ici aussi j'ai gagné en bleus la précédente version étant entièrement orange jaune et noir.


Et pour terminer, une photo récente de la Baie des Anges. Et que j'ai publié sur la page Facebook du club il y a un bon mois. Sur cette photo, comme j'étais content déjà du résultat obtenu, je me suis limité à rajouter à tout le travail d'édition (donc, plusieurs courbes...) la dernière courbe que j'ai présenté pour le traitement des contre-jour. La modification a été très légère, mais j'ai réussi, et cela me plait, la vague à gauche beaucoup plus brillante et en contraste avec le reste de la photo.


Et

Voilà c'est out pour le moment, j'espère revenir ce soir avec une nouvelle courbe.

80 vues2 commentaires
bottom of page